Aller au contenu principal
Fermer

Réexamen des modalités de scission: Vivendi se pourvoit en cassation
information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2025 à 19:13

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Vivendi s'est pourvu en cassation après une décision de la cour d'appel de Paris qui a demandé un réexamen des modalités de la scission du groupe en décembre dernier, a annoncé l'entreprise mercredi dans un communiqué.

Le 22 avril, la cour d'appel a infligé un revers à Vivendi en demandant ce réexamen à l'Autorité des marchés financiers (AMF), donnant raison au Ciam, un fonds actionnaire minoritaire qui conteste l'ensemble de l'opération.

Après la scission, Vivendi a été découpé en quatre entités cotées: Canal+ (médias) à la Bourse de Londres, Havas (communication) à Amsterdam, Louis Hachette Group (édition) à Paris sur le marché Euronext Growth et la holding, qui est restée en Bourse à Paris.

Dans son arrêt, la cour a jugé que la société Vivendi était "contrôlée de fait" par le milliardaire Vincent Bolloré, contrairement à ce qu'avait précédemment estimé l'AMF.

La scission n'est elle-même pas remise en cause, mais la procédure en justice pourrait à terme aboutir au versement d'importantes indemnités aux actionnaires.

Valeurs associées

3,1480 EUR Euronext Paris -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des voyageurs font la queue à la gare Saint-Charles à Marseille le 27 octobre 2025 pour acheter un autre billet après de nombreuses annulations de TGV en raison d'un acte de vandalisme au sud de Valence ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 12:17 

    Le trafic des trains à grande vitesse dans le Sud-Est est fortement perturbé lundi après un acte de vandalisme au sud de Valence, causant de nombreuses annulations, et le retour à la normale n'est attendu que mardi, selon la SNCF. "La reprise des circulations normales ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo diffusée le 26 octobre 2025 sur le compte Telegram des Forces de soutien rapide (FSR), montre des paramilitaires brandissant des armes et célébrant dans les rues d'El-Facher, au Darfour dans l'ouest du Soudan ( Rapid Support Forces (RSF) / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 12:16 

    Population en fuite, des centaines de milliers de civils piégés, communications coupées... La situation à El-Facher suscite la plus grande inquiétude lundi, au lendemain de l'annonce par les paramilitaires de la prise de cette ville clé du Darfour dans l'ouest ... Lire la suite

  • ( AFP / TAIMAZ SZIRNIKS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 12:16 

    Le secteur automobile européenne observe avec inquiétude la crise qui secoue Nexperia, et qui pourrait s'étendre à tout le secteur, déjà fortement touché par la pandémie du Covid, les droits de douane américains et la concurrence chinoise dans l'électrique. • Qu'est-ce ... Lire la suite

  • BOIRON SA : L'indécision domine
    information fournie par TEC 27.10.2025 12:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...